Quels sont les synonymes de imputer?

Quels sont les synonymes de imputer?

Synonymes de imputer. Attribuer à quelqu’un, à quelque chose la responsabilité… Synonymes : accuser – charger de – reprocher – taxer de.

Pourquoi ne peut-on l’imputer qu’au hasard?

Vous ne pouvez l’imputer qu’à vous-même. On ne doit imputer cela qu’au hasard. Imputer à crime, à faute, à blâme, à déshonneur, Trouver, dans une action qui paraît indifférente ou même louable, de quoi blâmer celui qui l’a faite, et lui en faire un reproche, un crime. Ne m’imputez pas à crime ma modération.

Quelle est la définition du terme imputare?

Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Du latin imputare. Attribuer à quelqu’un une chose digne de blâme .

Pourquoi croire que qqch est à l’origine d’une autre chose?

1. croire que qqch est à l’origine d’une autre chose (ex. il a attribué son rhume au mauvais temps alors qu’il sort débraillé). 2. attribuer à quelqu’un la responsabilité de quelque chose (ex. imputer une faute à un enfant).

Est-ce que Jésus-Christ était imputé?

Il [Piscator] dit que la justice de Jésus-Christ qui nous était imputée, n’était pas celle qu’il avait pratiquée dans tout le cours de sa vie, mais celle qu’il avait subie en portant volontairement la peine de notre péché sur la croix. [ Bossuet, Histoire des variations des Églises protestantes] 3 Fig. Attribuer à, avec l’idée d’éloge ou de blâme.

Comment Dieu a appliqué l’imputation au bénéfice de l’humanité?

Dieu a appliqué le principe de l’imputation au bénéfice de l’humanité, en imputant le péché des croyants à Jésus-Christ, qui en a payé le prix en mourant sur la croix. En imputant nos péchés à Jésus, Dieu l’a traité comme le pécheur qu’il n’était pas et l’a fait mourir pour les péchés du monde entier ( 1 Jean 2.2 ).

Related Posts