Quelle est la fonctionnalite de GIMP?

Quelle est la fonctionnalité de GIMP?

GIMP possède des outils de sélection rectangulaire, elliptique et à main levée. Il a aussi la fonctionnalité de pouvoir agir sur la taille et la position de la sélection grâce à des poignées sans transformer le contenu. Il est aussi possible de créer des chemins et de les convertir en sélection et vice versa.

Quel sont les outils de GIMP pour la retouche d’image?

Les outils de GIMP pour la retouche d’image sont accessibles via la barre d’outil, les menus et les fenêtres de dialogue Windows. Elles incluent des filtres et des pinceaux, tout comme des options de transformation, de sélection, de calque et de masque.

Quels sont les outils de manipulation de GIMP?

Les outils de manipulation de GIMP sont accessibles grâce à des boîtes à outils, des menus déroulants et des boîtes de dialogue (qui sont aussi connus sous le nom de palettes). Ces outils sont des brosses et des filtres, mais aussi des outils de transformation, de sélection et de calques.

LIRE AUSSI:   Quelle est la fonction de direction dans une entreprise?

Quels sont les programmes externes de GIMP?

Ce sont des programmes externes qui sont exécutés et contrôlés par le programme principal de GIMP, MathMap est un exemple de plugin qui a été écrit en langage C. Le GEGL (Generic Graphics Library) a été intégré à GIMP dès la version 2.6. Cette première intégration n’exploitait pas encore toutes les capacités de GEGL.

Quelle est la capture d’écran de GIMP?

Capture d’écran de GIMP 2.10.0 (mai 2018). GIMP (acronyme de GNU Image Manipulation Program, /gimp/ ), ou plus rarement « The GIMP » (appellation que les auteurs ne reconnaissent pas), est un outil d’édition et de retouche d’image, diffusé sous la licence GPLv3 comme un logiciel gratuit et libre.

Quelle est la palette de couleurs de GIMP?

GIMP possède une palette de sélection des couleurs d’arrière et premier plan avec les formats de codage de couleur RGB, HSV, CMYK. En outre, il possède aussi un outil « pipette à couleur » qui permet de prélever des couleurs sur une image.

Related Posts