Comment couper dans une citation?

Comment couper dans une citation?

Pour omettre une partie de la citation, on a recours aux points de suspension, entre crochets, que l’on place à l’endroit du texte où l’on a supprimé un passage. Exemples : – « Je me propose de prendre parti sur cette question […] qui pose des problèmes de nature éthique et politique. »

Comment citer un extrait d’article?

Dans le cas d’un extrait de texte reproduit intégralement, toujours donner l’auteur, l’année et la page spécifique à la suite du texte cité. Si la source citée n’a pas de numéro de page, utiliser une de ces alternatives. Si l’extrait comprend moins de 40 mots, l’intégrer directement dans le texte, entre guillemets.

Comment citer dans le texte?

Pour citer une source dans le texte, vous devez toujours indiquer l’auteur et l’année de publication. Si vous faites une citation (mots de l’auteur entre guillemets), vous devez également mentionner la page où se trouve la citation en question.

LIRE AUSSI:   Quel lien entre le besoin en fonds de roulement et la tresorerie?

Quand on coupe une citation?

Lorsqu’une brève incise coupe la citation, on inclut cette incise dans les guillemets, bien qu’elle ne fasse pas partie de la citation comme telle; si elle est longue, on ferme les guillemets avant l’incise pour les rouvrir après, afin de délimiter clairement ce qui appartient vraiment à la citation.

Comment compléter une citation?

L’outil par excellence pour la plupart de ces interventions sont les crochets. Il est parfois utile de supprimer des passages qui ne sont pas essentiels dans un texte qu’on cite. La règle est de remplacer le passage supprimé par trois points de suspension insérés entre crochets : […].

Comment mettre une citation en exergue Word?

Cliquez à la fin de la phrase ou de l’expression que vous souhaitez citer, puis sous l’onglet Références, dans le groupe Citations & Bibliographie, cliquez sur Insérer des citations. Dans la liste des citations sous Insérer une citation,sélectionnez la citation que vous voulez utiliser.

LIRE AUSSI:   Quels sont les codes qui encadrent le credit immobilier?

Comment mettre une citation?

Comment introduire une citation

  • Insertion directe : utiliser une phrase d’introduction, les deux points ( : ) et les guillemets français ( « » ) ;
  • Insertion indirecte : insérer la citation dans la logique de la phrase, en utilisant les guillemets français.

Comment citer dans le texte APA?

Comment citer un article cité par un autre?

S’il s’agit de citer un auteur cité par un autre auteur (citation secondaire) et qu’on n’a pas pu consulter le document original, il faut le faire apparaître clairement. Dans ce cas, il faut indiquer le nom de l’auteur du document original et entre parenthèses cité par et le nom de l’auteur du document secondaire.

Related Posts