Quelle est la syntaxe des diagrammes de sequence?

Quelle est la syntaxe des diagrammes de séquence?

La syntaxe que nous venons de voir est simple et très souvent largement suffisante pour décrire les messages des diagrammes de séquence. Le retour d’un message synchrone peut ne pas être représenté, le retour est alors implicite. Par contre, dans le cas d’un message asynchrone, il est impératif de faire apparaitre le message de retour.

Quelle est la séquence d’un scénario alternatif?

Grâce aux fragments d’interactions, il est possible de documenter un scénario alternatif (ou d’exception) dans le diagramme de séquence du scénario nominale. Par exemple, le diagramme de séquence ci-dessous correspond à la description du scénario nominal et du scénario alternatif SA4 (porteur de carte client banque).

Est-ce que le spin echo est la première séquence employée?

Un TR long (supérieur à 2000 millisecondes), associé à un TE court (10 à 20 millisecondes) permet à la fois de supprimer, de façon relative, l’influence du T1 et l’effet du T2 sur la magnitude du signal. Historiquement, le spin echo a été la première séquence employée.

Quel est le diagramme de séquence d’objets?

Un diagramme de séquence d’objets permet de décrire les interactions entre objets en insistant sur l’ordonnancement temporel des messages. Il fait partie des diagrammes d’interaction dans lesquels on retrouve systématiquement des objets, des liens et des messages.

Quelle est l’importance d’un diagramme d’interaction?

Une utilisation régulière des diagrammes d’interaction est signe d’une véritable approche objet. Un diagramme de séquence d’objets permet de décrire les interactions entre objets en insistant sur l’ordonnancement temporel des messages.

Comment les diagrammes de séquences interagissent avec le système?

Les diagrammes de séquences permettent de décrire COMMENT les éléments du système interagissent entre eux et avec les acteurs : Les objets au coeur d’un système interagissent en s’échangent des messages. Les acteurs interagissent avec le système au moyen d’IHM (Interfaces Homme-Machine).

Related Posts