Quel est la valeur de la virgule dans une phrase?

Quel est la valeur de la virgule dans une phrase?

La virgule sert à séparer les parties semblables d’une même phrase, sujets, attributs, adjectifs, compléments, et propositions coordonnées de peu d’étendue, lorsqu’elles ne sont pas unies par une des conjonctions et, ni, ou.

Quelle est la signification de la virgule?

1. Signe de ponctuation (,) servant à distinguer, à l’intérieur de la phrase, des mots, des groupes de mots ou des propositions qu’il est utile de séparer ou d’isoler pour la clarté du contenu. 2. Signe servant à séparer, dans la notation décimale d’un nombre, partie entière et partie décimale.

Quels sont les différents points?

On recense traditionnellement onze signes de ponctuation qui s’insèrent dans le texte : le point . , le point d’interrogation? , le point d’exclamation ! , la virgule , , le point-virgule ; , le deux-points : , le point de suspension … , les parenthèses ( ) , le crochet [ ] , les guillemets « » , le tiret –.

LIRE AUSSI:   Quelle est la nature de humeur?

Quel est le signe de la virgule?

La virgule est un signe de ponctuation utile à la juxtaposition, à la coordination et à la subordination ainsi qu’à l’encadrement et au détachement de groupes et de phrases. Important! La virgule est le signe de ponctuation le plus fréquemment utilisé.

Comment mettre une virgule au début d’une phrase?

Au début d’une phrase, lorsqu’il y a trois et, ou, ni, on met habituellement une virgule avant les deuxième et troisième coordonnants. Lorsque les coordonnants ne sont pas placés au début de la phrase, il est possible de mettre une virgule chaque fois qu’on veut faire ressortir un élément coordonné ou de ne pas en mettre du tout.

Quelle est la virgule d’un adverbe en début de phrase?

Quand l’adverbe figurant en début de phrase est un mot isolé, court ou long, il n’y a pas de règle absolue. En principe, on indique la virgule si la phrase est d’une certaine longueur ou si l’on désire créer un effet d’insistance.

LIRE AUSSI:   Comment le romancier Peut-il individualiser un personnage?

Quel est l’emploi de la virgule en français?

L’EMPLOI DE LA VIRGULE EN FRANÇAIS Quand nous parlons, nous faisons des pauses. La virgule est la transcription de ces pauses lorsqu’elles sont brèves. Ainsi, la virgule sert à séparer, dans une phrase, les éléments semblables, c’est-à-dire de même nature ou de même fonction.

Related Posts