Quelle est la signification de partage?

Quelle est la signification de partage?

1. Action de diviser une chose en portions, en parties : Le partage du butin. 2. Fait de partager quelque chose avec quelqu’un : Le partage du pouvoir.

Quel est le synonyme de partager?

mettre en commun, mettre en partage, partager, utiliser en commun[Hyper.]

Quel est l’adjectif de partager?

Définition de partagé Fractionné, réparti, divisé. Réciproque. Qui éprouve des sentiments contradictoires.

Comment appeler une personne qui ne partage pas?

jaloux adj. et n. Qui ne peut admettre le moindre partage dans ses affections…

Comment utiliser le verbe partager?

Partager avec veut dire donner une partie d’une chose en en conservant une partie. Il s’emploie aussi pour signifier que des personnes disposent de quelque chose en commun ou bien qu’elles prennent part à quelque chose ensemble. Exemples : – Je partagerai les profits de mes investissements avec toi.

LIRE AUSSI:   Comment nous etudierons les equations a une inconnue?

Que signifie partager dans l’informatique?

Dans le domaine de l’informatique, on emploie partager au sens général de « rendre disponible ». Il est alors question de mettre quelque chose (généralement des ressources matérielles) à la disposition de plusieurs utilisateurs au moyen d’un réseau. L’emploi adjectival partagé est d’ailleurs utilisé dans plusieurs termes du domaine.

Pourquoi partager son temps avec quelqu’un?

– De nos jours, il n’est pas toujours facile de bien partager son temps entre le travail et les loisirs. Partager avec veut dire que l’on donne à quelqu’un une partie d’une chose et que l’on en garde une partie, que l’on dispose de quelque chose avec quelqu’un ou que l’on prend part à quelque chose.

Que veut dire partager avec quelqu’un?

Partager avec veut dire que l’on donne à quelqu’un une partie d’une chose et que l’on en garde une partie, que l’on dispose de quelque chose avec quelqu’un ou que l’on prend part à quelque chose. – Je partagerai les profits de mes investissements avec toi. – Elle a accepté de partager son appartement avec lui.

LIRE AUSSI:   Comment decrire la science fiction?

Comment partager les documents dans les dossiers partagés?

– Toute l’équipe a accès aux documents déposés dans les dossiers partagés. On peut employer partager en parlant de contenu numérique (une photo, une vidéo, un article, etc.) diffusé par l’intermédiaire des plateformes de réseaux sociaux, par courrier électronique ou par messagerie mobile ou instantanée.

Related Posts