Quelle est la nature du mot volontaire?

Quelle est la nature du mot volontaire?

1. Qui résulte d’une décision librement choisie et non imposée : Un engagement volontaire dans l’armée. 2. Qui procède de la volonté et non de l’automatisme physiologique : Mouvements volontaires.

Qu’est-ce qu’un internaute volontaire?

Individu qui se propose pour accomplir une mission.

Qu’est-ce que l’activité volontaire?

Qui procède de la volonté et non des automatismes, des réflexes ou des impulsions. automatique, involontaire, réflexe, spontané. Action, contraction, mémoire, mouvement volontaire.

Quel est le contraire de volontaire?

Exemple : un crime intentionnel . Quand on qualifie un acte d’ intentionnel , cela signifie qu’il est fait volontairement. Cet adjectif est alors opposé à involontaire , pas volontaire et non voulu , pas voulu .

LIRE AUSSI:   Quel est le principe de la loi de cause?

Quel est le meilleur synonyme de volontaire?

Il existe 25 synonymes du mot Volontaire : Bénévole. Gratuit. Spontané

Quelles sont les étapes de la motricité volontaire?

La Motricité volontaire.

  • ​—> ​Intégration ​: on intègre ce que donne le milieu intérieur et le milieu extérieur, c’est à dire.
  • ​—> ​Planification ​: Après l’intégration des informations sensorielles dans le programme moteur on.
  • 3 – La commande motrice et organisation des aires cortico-motrices.
  • Comment se fait la motricité volontaire?

    La motricité volontaire dépend du faisceau pyramidal qui représente la liaison directe entre le cortex cérébral moteur et les motoneu- rones se trouvant dans le tronc cérébral (premier motoneurone) et dans la moelle épinière (deuxième motoneurone).

    Comment s’écrit dynamique?

    dynamique adj. Relatif à la force, au mouvement, à la dynamique.

    Qu’est-ce qu’un acte intentionnel?

    Pour qu’il y ait acte intentionnel, l’auteur doit avoir la volonté de causer un dommage. C’est le cas, par exemple, si votre enfant décide de crever les pneus des voitures de son quartier. L’assurance refuse d’intervenir pour couvrir les actes intentionnels.

    LIRE AUSSI:   Quels sont les mots pour qualifier une femme?

    Quel est la définition de volontaire?

    définition – volontaire. volontaire (adj.) 1.motivé par la seule volonté, sans être forcé (ex: participation volontaire, confession volontaire, générosité volontaire etc.) 2.qui résulte d’une intention, de la volonté. 3.qui est fait avec intention. 4.qui travaille sans demander de contrepartie. 5.qu’on s’impose volontairement (ex. exil volontaire).

    Qui est motivé par la seule volonté?

    1. motivé par la seule volonté, sans être forcé (ex: participation volontaire, confession volontaire, générosité volontaire etc.) 2. qui résulte d’une intention, de la volonté. 3. qui travaille sans demander de contrepartie.

    Qui est contrôlé par la volonté?

    7. (anatomie) contrôlé par la volonté (ex. mouvement volontaire, muscle volontaire). 1. personne qui accomplit une tâche de son plein gré et sans en attendre de contrepartie. 2. personne qui s’engage volontairement dans un conflit armé.

    Quels sont les muscles volontaires?

    Nerfs volontaires, ceux qui se rendent au tissu musculaire, et qui, par leur intermédiaire, le soumettent à l’influence de la volonté ; ils n’ont pas de corpuscules ganglionnaires. Muscles volontaires, ceux qui exécutent les mouvements volontaires, ou muscles de la vie animale, muscles rouges à faisceaux striés non ramifiés. 2.

    Related Posts