Quelle est la fonction du pronom relatif dont?

Quelle est la fonction du pronom relatif dont?

On utilise le pronom relatif dont pour remplacer un complément introduit par la préposition de. Dont s’emploie avec des verbes (se souvenir de, parler de, avoir besoin de, avoir peur de, etc.) ou des adjectifs (être content de, etc.) ou encore avec des groupes nominaux (le père de Victor, les amis de mon frère, etc.)

Quand Peut-on supprimer le pronom relatif en anglais?

Le relatif sujet who, (which avec un antécédent qui ne désigne pas une personne) ne peut être supprimé. Le relatif complément d’objet direct (whom avec un antécédent désignant une personne, which pour les autres) est presque toujours supprimé dans la conversation.

Quels sont tous les pronoms relatifs?

« Qui », « que », « dont » et « où » sont tous des pronoms relatifs. Comment les utiliser? Qui remplace un nom sujet.

LIRE AUSSI:   Comment deshydrater du riz?

Comment savoir la fonction de Dont?

Pour trouver la fonction du pronom, il suffit de le remplacer par son référent, et de transformer ainsi la subordonnée en indépendante. Exemple : « la ville dont je viens » > je viens de la ville : complément de lieu prépositionnel, indiquant l’origine.

Quel est l’antécédent du pronom relatif dont?

« dont » est un pronom relatif qui remplace de + antécédent dans la subordonnée relative. Voici mon fils, dont je t’ai parlé. « fils » est l’antécédent de « dont » : « Je t’ai parlé de mon fils ».

Qu’est-ce qu’un pronom relatif en anglais?

Definition d’un Pronon Relatif en Anglais Les pronoms relatifs peuvent être utilisés pour relier deux phrases. Les pronoms relatifs en anglais sont des conjonctions qui relient des propositions (clauses) aux autres. Ils donne des informations supplémentaires ou essentielles sur un nom dans une phrase.

Quelle est la fonction de Auxquels?

Auquel est un pronom relatif qui, dans la phrase, vient en remplacement du nom et assure le lien avec la proposition relative. Il s’emploie avec la fonction de complément indirect ou circonstanciel.

LIRE AUSSI:   Quel est le regime politique de la Grande-bretagne?

Comment employer les pronoms relatifs?

« qui », « que », « dont » sont des pronoms relatifs. Un pronom relatif représente et remplace son antécédent placé généralement devant lui. Il prend le genre et le nombre de cet antécédent. Un pronom relatif introduit une proposition qui sert de complément à ce nom (ou pronom).

Comment reconnaître les pronoms relatifs?

On distingue : les pronoms relatifs simples : qui, que, quoi, dont, où ; Exemple : Avec Chloé qui joue du violon, nous faisons souvent de la musique. les pronoms relatifs composés : lequel, auquel, duquel ; Exemple : La chorale dans laquelle je chante donne de nombreux concerts.

Related Posts