Quelle est la difference entre SONT ET SON?

Quelle est la différence entre SONT ET SON?

« son » et « sont », pour ne plus les confondre C’est alors une forme du verbe « être », qui s’écrit « sont » : Les bureaux sont fermés = Les bureaux seront fermés. Dans le cas contraire, il s’agit de l’adjectif possessif « son » : Il n’éteint jamais son téléphone portable.

Quand on utilise le la lui?

Pour remplacer un nom de personne, on emploie lui (elle). Si lui représente une personne, on peut l’employer après n’importe quelle préposition, sauf dans (que l’on remplace par en) : il a senti en lui l’appel de la mer (et non : *il a senti dans lui) ; j’ai dîné avec lui avant-hier ; tu es déjà allée chez lui?

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur tapis de course?

C’est quoi la nature de son?

Le déterminant possessif son Il détermine un nom masculin devant lequel il se place. S’il est immédiatement suivi d’un mot commençant par une voyelle ou par un h muet, son peut déterminer un nom féminin.

Quand Doit-on mettre ont?

Pour ne plus confondre « on » et « ont » Si vous pouvez remplacer le terme qui pose problème par « avaient », alors il s’agit du verbe « avoir » conjugué à la 3e personne du pluriel du présent de l’indicatif (« ont », avec un t) : Ces clémentines ont des pépins. = Ces clémentines avaient des pépins.

Quel est le point commun entre son et sont?

Les homophones en conjugaison : son et sont – sont provient du verbe être conjugué au présent de l’indicatif : ils sont. – son est un adjectif possessif tout comme mon, ma, ton, ta, sa etc. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l’imparfait.

LIRE AUSSI:   Combien de personnes se trouvent dans les grandes villes americaines?

Comment différencier le on et ont?

Différence entre on et ont

  1. ON est un pronom (im)personnel qui s’utilise comme il ou nous. On peut le remplacer par il.
  2. ONT est l’auxiliaire avoir conjugué au présent, on peut le remplacer par « avaient ».

Comment ne pas confondre CE et SE?

Il ne faut pas confondre ce et se.

  1. On écrit ce quand il s’agit d’un déterminant ou d’un pronom démonstratif (→ idée de désignation). Exemples : Ce crayon m’appartient. (
  2. On écrit se quand on a affaire à un verbe pronominal. Exemple : Armand se croit tout permis.

Related Posts