Quel titre de sejour pour travailler en France?

Quel titre de séjour pour travailler en France?

Le visa de long séjour valant titre de séjour étudiant et la carte de séjour étudiant permettent d’exercer toute activité professionnelle dans la limite de 964 heures/an (60 \% de la durée annuelle légale du travail) auprès de tout employeur en France métropolitaine.

Quel est la différence entre titre de séjour et carte de séjour?

Un titre de séjour est une autorisation délivrée par l’administration française de séjourner en France (en savoir plus). Le visa long séjour est le document permettant d’entrer en France (plus de détails). Par la suite, vous pouvez demander une carte de séjour selon votre situation.

LIRE AUSSI:   Comment se fait la notation scientifique?

Comment un étranger malade Peut-il obtenir un titre de séjour?

Vous devez envoyer les documents dans l’enveloppe secret médical comportant l’adresse du service médical de l’ Ofii . Cette enveloppe vous a été remise par la préfecture. Pour des questions de preuve, il est préférable d’envoyer le dossier en recommandé avec accusé de réception.

Comment rester en France quand on est étranger?

Pour séjourner légalement en France plus de 3 mois, un étranger majeur doit obligatoirement avoir un visa de long séjour ou un titre de séjour. Vous devez détenir un des documents de séjour suivants : Visa de long séjour. Visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS)

Comment obtenir un titre de séjour pour travailler en France?

Pour qu’un étranger puisse travailler en France, son employeur doit effectuer une demande d’autorisation de travail. Ce document lui permettra de déposer une demande de visa de long séjour valant titre de séjour (VLS/TS), qui l’autorisera à s’installer et à exercer sur le territoire français.

Quel titre de séjour pour un CDI?

Si vous êtes étranger et venez en France pour travailler comme salarié, vous pouvez obtenir une carte de séjour temporaire. Elle porte la mention salarié si vous avez un contrat à durée indéterminée (CDI).

LIRE AUSSI:   Quel est le probleme de la procedure de renormalisation?

Comment obtenir un certificat médical de l’OFII?

Pour faire une nouvelle demande ou un renouvellement de titre de séjour, la préfecture vous remettra : un certificat médical vierge à faire remplir par votre médecin ; une notice expliquant les étapes à suivre ; et une enveloppe « SECRET MÉDICAL » avec l’adresse du service médical de l’OFII déjà inscrite.

Comment faire venir quelqu’un de malade en France?

Votre demande devra notamment comporter un certificat médical et tous les documents médicaux relatifs à votre état de santé. Un collège de médecins de l’OFII statuera sur votre demande. Leur décision vous sera notifiée par le Préfet de votre lieu de résidence. Elle est valable 6 mois.

Comment obtenir une carte de résident en France?

Vous devez déposer votre demande de carte de résident à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois de votre entrée en France avec un visa de long séjour. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.

Comment faire pour rester en France sans visa?

Fin du visa Si vous souhaitez rester en France, vous devez déposer une demande de carte de séjour dans les 2 mois qui précèdent l’expiration de votre visa à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile.

LIRE AUSSI:   Quelle est la composition du phosphate dans l’organisme?

Quelle est la définition d’un étranger?

Définition. Un étranger est une personne qui réside en France et ne possède pas la nationalité française, soit qu’elle possède une autre nationalité (à titre exclusif), soit qu’elle n’en ait aucune (c’est le cas des personnes apatrides).

Qui est un étranger pour quelqu’un?

étranger adj. et n. Qui est d’un autre pays, qui n’a pas la nationalité… Devenir un étranger pour quelqu’un

Quelle est la nationalité d’un étranger?

Dernière mise à jour le :13/10/2016. Un étranger est une personne qui réside en France et ne possède pas la nationalité française, soit qu’elle possède une autre nationalité (à titre exclusif), soit qu’elle n’en ait aucune (c’est le cas des personnes apatrides).

Quelle est la autorisation de travail pour un salarié étranger?

Pour travailler en France, un salarié étranger doit avoir une autorisation de travail. Cependant, certains étrangers peuvent être dispensés en fonction de leur statut ou de la durée de leur mission.

Related Posts