Quel temps utiliser apres pour que?

Quel temps utiliser après pour que?

Après « pour que », le verbe est au subjonctif : il faut écrire « pour qu’il le revoie » et non « pour qu’il le revoit ».

Comment utiliser le mot après?

 après

  1. Indique une relation temporelle ; plus tard, postérieurement à : Je passerai vous voir après les vacances.
  2. Indique une relation spatiale ; plus loin, au-delà de : Le cinéma est après la mairie.
  3. Indique une relation de valeur ; à un rang inférieur à : Le capitaine vient après le commandant dans la hiérarchie.

Quel est le verbe de la concordance des temps?

La concordance des temps s’applique dans une phrase contenant une proposition principale et une proposition subordonnée. Le verbe de la proposition subordonnée peut exprimer : – une action antérieure, – une action simultanée,

Quelle est la différence entre les deux temps?

Dans les phrases complexes, la différence entre les deux temps est souvent mise en évidence par des indicateurs (Signalwörter) : L’entreprise était p rospère et tournait à plein régime ( contexte) quand la crise financière a commencé. Les collaborateurs travaillaient ( contexte) lorsque tout à coup, la terre a tremblé.

LIRE AUSSI:   Quel gout a le taro?

Pourquoi être en train de faire quelque chose?

Être en train de faire quelque chose exprime le développement d’une action. La durée de l’action qui se déroule n’est pas précise, mais on sait qu’elle dure un certain temps. L’expression se traduit en allemand par « ich bin gerade dabei, etwas zu tun ».

Est-ce que personne ne parle après avoir fait ses courses?

Pour être exact, il faut ainsi écrire: «Personne ne parle après qu’il a pris la parole» ou «Après qu’il eut fait ses courses, il se cuisina de bons plats». Concernant ce dernier exemple, rappelons qu’il est fait mention ici d’un passé antérieur et non d’un subjonctif imparfait.

Related Posts