Quel rideau pour couper la chaleur?

Quel rideau pour couper la chaleur?

Un rideau isolant thermique est un rideau doté d’une doublure qui fait barrage contre le froid en hiver et contre la chaleur en été. Il empêche donc de ressentir à l’intérieur les températures de l’extérieur.

Quelle couleur de rideau pour repousser la chaleur?

La couleur de la toile a également un impact sur la protection contre la chaleur. Les coloris plus clairs (blanc, quartz) garantissent une meilleure protection contre la chaleur.

Comment choisir ses rideaux thermiques?

Comment choisir un rideau thermique?

  1. Un modèle classique suffit pour vous protéger des températures extérieures tout en laissant passer la lumière du jour.
  2. Un rideau occultant et thermique à la fois vous met à l’abri des regards.
  3. Misez sur un rideau phonique et thermique pour une action anti-bruit supplémentaire.
LIRE AUSSI:   Quand couper un brugmansia?

Quel type de rideau pour isoler du froid?

-La laine : d’origine naturelle, elle offre une protection efficace contre le froid, en s’opposant à la circulation de l’air. Comptez au minium 60 € pour des rideaux en laine de bonne qualité. -Le PVC : matière synthétique au fort pouvoir isolant, le PVC offre une protection à la fois thermique et phonique.

Quels sont les critères pour un bon rideau occultant?

Rideau occultant phonique, rôle et caractéristiques Ce rideau isolant phonique est un véritable allié contre les nuisances sonores si vos fenêtres ne sont pas à double vitrage. Sachez que l’isolation thermique et l’isolation phonique constituent les caractéristiques fondamentales d’un bon rideau occultant.

Comment installer un rideau thermique?

Le rideau thermique de REFLEX’SOL est simple à installer. La pose n’est pas plus délicate que celle des rideaux classiques. Il vous suffit de passer les œillets du rideau dans une tringle adaptée, que vous pourrez ensuite, poser sur votre mur ou menuiserie.

Related Posts