Comment prononcer le mot maintenant?

Comment prononcer le mot maintenant?

Prononciation

  1. La prononciation \mɛ̃t.
  2. Prononciation standard : \mɛ̃t.nɑ̃\ ou \mɛ̃.tə.nɑ̃\
  3. Prononciation populaire \mɛn.nɑ̃\ ou \mɛ.nɑ̃\
  4. (Région à préciser) : écouter « maintenant [mɛ̃t.nɑ̃] »
  5. (Région à préciser) : écouter « maintenant [mɛ̃t.nɑ̃] »
  6. France (Paris) : écouter « maintenant [Prononciation?] »

Comment se prononce Hrvatska?

Hrvatska [ krc ] Savez-vous comment Hrvatska se prononce?

Comment prononcer le mot mnémotechnique?

MNÉMOTECHNIQUE (mné-mo-tè-kni-k’) adj. Qui appartient à la mnémotechnie. Procédés mnémotechniques.

Quel est le mot le plus difficile en français?

Cyclopentanoperhydrophénanthrène. Un mot de 32 lettres qui permet de désigner « un type de noyau qui entre dans la composition d’éléments biochimiques comme le cholestérol par exemple« .

Comment prononcer Hippopotomonstrosesquippedaliophobie?

Prononciation

  • France (Toulouse) : écouter « hippopotomonstrosesquippedaliophobie [i.po.po.t̪o.mɔ̃s.t̪ʁ̥o.sɛs.ki.pe.d̪a.l̪jo.fo.bi] »
  • France (Lyon) : écouter « hippopotomonstrosesquippedaliophobie [i.po.po.t̪o.mɔ̃s.t̪ʁ̥o.sɛs.ki.pe.d̪a.l̪jo.fo.bi] »
LIRE AUSSI:   Comment savoir si un appartement est bruyant?

Qu’est-ce qu’une phrase mnémotechnique?

Un moyen mnémotechnique est une technique permettant de se souvenir d’informations qui sont difficiles à mémoriser ; un exemple très simple est la célèbre phrase « Mais où est donc Ornicar » , qui permet de retenir toutes les conjonctions de coordination en français.

Comment prononcer les et des?

Prononciation de mots particuliers Les déterminants ces, des, les, mes, ses, tes se prononcent le plus souvent [se] (sé), [de] (dé), [le] (lé), [me] (mé), [se] (sé), [te] (té). C’est la seule prononciation que consignent la plupart des ouvrages de référence.

Quel est le mot le plus difficile à prononcer?

– Et on passe au 6ème mot, c’est : incroyable [ε̃krwajabl]. – Oui, ça c’est incroyable comme vous prononcez mal ce mot !

Quel est le mot le plus difficile?

Il s’agit de la dénomination chimique de la Titine, la plus grande protéine connue. Il faudrait plus de trois heures pour le prononcer du début à la fin… C’est donc le mot le plus long, mais aussi le mot le plus compliqué du monde.

LIRE AUSSI:   Quelle plante supporte la secheresse?

Qu’est-ce que la Hippopotomonstrosesquippedaliophobie?

Hippopotomonstrosesquippedaliophobie* Hippopotomonstrosesquippedaliophobie* ou la peur des mots trop longs. Un mot qui se reflète lui-même, une définition qui tourne en rond.

Quelle est la prononciation correcte de la langue?

La prononciation correcte, conforme aux règles et aux usages, est une exigence de la langue parlée, −notamment de la lecture −, afin que le sujet parlant soit compris (Leif1974): 2. Sabotage de la prononciation de notre belle langue par les speakers de la radio.

Quelle est la prononciation de la lettre I?

La bonne prononciation : [onion]. Historiquement, la lettre « i » servait à « mouiller » la graphie gn afin qu’« oignon » ne se prononce pas comme « gnou ». * Pour les réformateurs de 1990, ce « i » est désormais de trop : ils préconisent d’écrire « ognon ».

Quelle est la prononciation traditionnelle?

La prononciation traditionnelle, conforme à l’origine grecque de ce nom, est [Édipe]. Elle est concurrencée par une prononciation validée par l’usage et certains dictionnaires : [Eudipe]. D’autres noms comme œnologie , œsophage ou œcuménique suivent cette tendance.

LIRE AUSSI:   Quel est la difference entre un ouvrier qualifie et non qualifie?

Quelle est la prononciation du C et du G?

Prononciation du C et du G : la prononciation varie selon la voyelle suivante. Le T se prononce [s] dans certains mots : les mots qui se terminent par -tion ou -tiel ( nation, émotion, essentiel, confidentiel) Certains mots courants ont une prononciation spéciale. Vous les connaissez sûrement déjà :

Related Posts