Quelle est la nature de construire?

Quelle est la nature de construire?

1. Assembler à partir d’un plan les diverses parties d’un ouvrage d’architecture, de travaux publics, le bâtir, l’édifier, le réaliser : Construire une route, un pont. 2. Diriger ou commander la réalisation d’un édifice : Il fait construire un pavillon en banlieue.

Quelle est l’origine du mot construire?

Étymologie de « construire » construir ; ital. costruire ; du latin construere, de cum, et struere, bâtir (voy. STRUCTURE). Du latin construere (« construire »).

Comment s’écrit le mot construit?

Sans accord

Masculin Féminin
Singulier construit construit
Pluriel construit construit

Quel est l’adjectif de construire?

Assemblé, bâti, qui constitue une ensemble.

Quel est le contraire de construire?

Quand il s’agit de défaire quelque chose qui a été construit, on dit déconstruire (une cabane) ou démanteler (un camp). Quand on défait un bâtiment ou un objet en le cassant, les contraires de construire sont démolir , détruire ou bousiller (familier), abattre , renverser et ruiner .

LIRE AUSSI:   Comment apprendre a son chien d’arreter a aboyer?

Quelle est la différence entre bâtir et construire?

Construire, signifiant, par son étymologie, établir ensemble, s’applique à toute espèce d’arrangement ; et l’on dit construire une machine, aussi bien que construire une maison. Bâtir, impliquant, étymologiquement, l’idée de ce qui supporte, ne se rapporte qu’aux maisons, aux édifices, aux vaisseaux.

Quel est l’antonyme de construire?

Que signifie construire et fabriquer?

Construire et fabriquer Le verbe construire peut signifier « bâtir, assembler pour former un tout, en suivant généralement un plan ». En ce sens, on l’utilise principalement pour parler de la construction d’immeubles, d’infrastructures, etc. Exemples : – Ces hommes s’affairent à construire un nouveau pont.

Qu’est-ce que construire?

Construire est plus général que bâtir. Construire, signifiant, par son étymologie, établir ensemble, s’applique à toute espèce d’arrangement ; et l’on dit construire une machine, aussi bien que construire une maison. Bâtir, impliquant, étymologiquement, l’idée de ce qui supporte, ne se rapporte qu’aux maisons, aux édifices, aux vaisseaux.

LIRE AUSSI:   Quelle est la contribution des normes aux systemes juridiques?

Que signifie le verbe fabriquer?

Le verbe fabriquer, quant à lui, s’emploie dans le sens de « réaliser un objet en transformant une ou des matières premières par un travail manuel ou artisanal ». Exemples : – Ce tisserand fabrique les plus belles étoffes de la région. – Notre mobilier a été fabriqué par un ébéniste professionnel.

Related Posts