Quel est le synonyme du mot apogee?

Quel est le synonyme du mot apogée?

Plus haut degré de (qqch); sommet, apogée, comble de (qqch); point de plus haut développement de (qqch).

Quel est le genre du mot apogée?

Avec son « e » final, le nom apogée a tout l’air d’être féminin. Détrompez-vous ! On dit « un apogée ». Bien que terminés par -ée, les noms suivants sont également de genre masculin : caducée, colisée, lycée, macchabée, mausolée, musée, périnée, pygmée, trophée…

Quelle apothéose?

 apothéose Dernière partie, la plus brillante, d’une action, d’une manifestation sportive, artistique, etc. : Ce film a été l’apothéose du festival.

LIRE AUSSI:   Comment reparer disque dur externe non reconnu?

Quelle est la définition du mot faite?

Partie la plus élevée d’un relief, de quelque chose ; sommet, cime : Le faîte des montagnes. 4. Littéraire. Degré le plus élevé de quelque chose : Arriver au faîte des honneurs.

Qu’est-ce que l’apogée d’un empire?

Au sens figuré et dans le langage courant, l’apogée d’un empire, de la gloire, de la gastronomie, etc. , est le degré le plus haut qui puisse être atteint, et qui précède implicitement son déclin.

Quel est le synonyme de Acme?

Point culminant ; apogée.

Quel est le genre du mot atmosphère?

Féminin, comme une sphère, à la différence de un hémisphère : une atmosphère transparente.

Quel est le genre du mot abysse?

ABYSSE, subst. masc. Passé le pied des talus continentaux, nous commencerons à parcourir le sombre paysage des abysses.

Comment se nomme la cérémonie aboutissant à cette déification?

Pendant la période romaine, l’apothéose est une cérémonie de déification (anthume ou posthume) pour les empereurs (ou exceptionnellement pour une personne de la famille ou de l’entourage de l’empereur).

LIRE AUSSI:   Comment la Station spatiale a ete construite?

Quelle est la nature du mot toit?

1. Couverture, ouvrage isolant un bâtiment par le haut, notamment fait d’un ou plusieurs versants pentus soutenus par une charpente : Toit de chaume, de tuiles, d’ardoises. 2. Partie supérieure d’une voiture, d’un train : Voiture à toit ouvrant.

Quel est le siècle de l’apogée de l’Empire romain?

Rome atteint son apogée au IIe siècle, aussi appelé le «siècle des Antonins», du nom d’un empereur de cette époque. Au vieux et sage Nerva (96-98) succèdent Trajan (98-117), Hadrien (117-138), Antonin le Pieux (138-161), Marc Aurèle (161-180) et Commode (180-192).

Quelle est la fin de l’Apocalypse?

Le livre de l’Apocalypse et la plupart des prophéties nous enseignent que la fin des temps sera caractérisée par une période d’iniquité exceptionnelle, dirigée par l’Antéchrist, qui précèdera le second avènement du Christ, celui-ci revenant pour juger les vivants et les morts.

Quel est le point le plus éloigné de la terre sur un astre?

Point le plus éloigné de la terre sur l ‘ orbite d’un astre . Exemple : En astronomie, le périgée et l ‘apogée représentent respectivement la distance minimale et maximale d ‘une ellipse par rapport à un point de référence.

LIRE AUSSI:   Comment mettre un vecteur sur Excel?

Quel est l’apogée de l’Empire romain?

De 29 av. J.-C. à 117 ap. J.-C. : Apogée de l’Empire romain. Armée romaine : Les Romains gagnent de plus en plus de guerres et commencent à fonder l’Empire romain grâce à une armée forte et bien organisée.

Quel est le point ou le degré le plus élevé que l ‘on peut atteindre?

Point ou degré le plus élevé que l ‘ on peut atteindre. Exemple : Cette composition marque l ‘apogée de son art. Synonyme : acmé, point, sommet, zénith, haut, culminant, faîte, summum, acmé, point, sommet, zénith, haut, culminant, faîte, summum Contraires : base, minimum, nadir

Related Posts