Quel est le sens du mot occurrence?

Quel est le sens du mot occurrence?

1. Apparition d’un fait linguistique (phonologique, grammatical ou lexical) dans un corpus ; l’unité linguistique apparaissant dans le corpus. 2. En logique, place occupée par un symbole dans une formule.

Quels sont les occurrences?

Événement, circonstance qui se présente fortuitement. Synon. usuels cas, conjoncture, occasion. Fâcheuse, favorable occurrence; profiter de l’occurrence; occurrences diverses.

Quand utiliser le mot en l’occurrence?

Dans le cas présent, compte tenu des circonstances actuelles. Exemple : Nous voulions faire appel à un médiateur, en l’occurrence ce sera le maire de notre commune.

Quel est le synonyme de en l’occurrence?

En l’occurrence, en pareille occurrence, dans cette circonstance, en ce cas.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les regles nutritionnelles a respecter chez la personne agee?

Qu’est-ce qu’une occurrence dans un texte?

Dans le discours, c’est l’apparition d’un élément linguistique (lettre, phonème, monème1, mot, …). On parle de cooccurrence (ou co-occurrence ; terme voisin : collocation2) pour des mots qui apparaissent (ou peuvent apparaître) ensemble. En linguistique fonctionnelle (Martinet), unité minimale de sens. …

Qu’est-ce que la probabilité d’occurrence?

Mesurer et quantifier le risque permet d’établir des normes de protection et donc d’influer sur le degré d’acceptabilité de ce risque. Si cette crue se produit dix fois en un siècle, sa probabilité d’occurrence est de 10/100, soit 1/10. …

Qu’est-ce qu’une occurrence en informatique?

O (glossaire informatique et multimédia) Le terme occurrence indique le nombre de répétitions d’un mot ou d’une expression dans un texte.

Comment employer en l’occurrence?

Imaginons que je parle de ce cas et je dis : « Mon but était en l’occurrence de donner mon avis sur le sujet. » « Le but était en l’occurrence », ça veut dire « dans ce cas précis, dans cette situation, en l’occurrence, dans ce cas précis. »

LIRE AUSSI:   Qui va Au-dela synonyme?

Comment on écrit en l’occurrence?

➡ En l’occurrence avec 2 « r » est la seule orthographe possible.

Comment écrire en l’occurrence?

Règle (comment ne plus commettre cette erreur) Attention : mettre deux « c » à « occurrence » ne vous dispense pas de mettre aussi deux « r » ! Si vous hésitez au moment de l’écrire, rappelez–vous que dans « occurrence », on double toutes les consonnes placées entre deux voyelles.

C’est quoi une occurrence en informatique?

Comment calculer la probabilité d’occurrence?

La probabilité d’occurrence du dommage sera donc : P = E. (Q+H-Q. H) = 0,1. La valeur numérique attribuée au risque de happement par les rouleaux d’alimentation sera donc R = G x P = 9,9.

Quelle est l’occurrence d’un évènement?

L’occurrence d’un évènement définit son apparition dans le temps, ce qui permet de parler de sa fréquence sous ses deux espèces, l’incidence et la prévalence. Occurrence s’écrit normalement avec deux « c » et deux « r », mais on peut le trouver, dans certains dictionnaires, écrit avec un seul « r ».

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre le present simple et le present continuous?

Quelle est la possibilité d’un événement?

La possibilité est l’ensemble universel alors que la probabilité est le sous-ensemble. La possibilité est plus sûre de se produire que la probabilité. La possibilité a son contraire dans le mot impossibilité alors que la probabilité a son contraire dans le mot improbabilité. La probabilité est une théorie alors que la possibilité est un événement.

Quelle est la fréquence d’un évènement?

Le second sens de « fréquence » est épidémiologique : la fréquence d’un évènement, c’est son nombre d’occurrences. Un évènement (une maladie en l’occurrence) peut ainsi être qualifié « à la louche » par des adjectifs assez subjectifs comme fréquent, habituel, rare, occasionnel, exceptionnel, etc.

Comment s’écrit l’occurrence?

Occurrence s’écrit normalement avec deux « c » et deux « r », mais on peut le trouver, dans certains dictionnaires, écrit avec un seul « r ». Rappelons que l’expression « en l’occurrence » veut dire « dans ce cas », ce qui nous éloigne des statistiques.

Related Posts