Quand on utilise ce qui?

Quand on utilise ce qui?

Une de mes astuces pour choisir entre « qui » et « que », c’est de déterminer si on peut mettre le pronom relatif juste devant le verbe. S’il n’y a pas de sujet entre le pronom relatif et le verbe, vous devez automatiquement utiliser le pronom relatif « qui » en français.

Qui ou qui?

I. Qui, pronom relatif. Qui, sujet, peut représenter des personnes ou des choses : l’homme qui parle ; le chien qui aboie ; la pomme qui tombe.

Qui et que dans une phrase?

Qui remplace un nom sujet. Exemple : Il attend son ami qui rentre de Toulouse. Que remplace un mot complément d’objet direct. Exemple : Voici le reportage que je regarde en ce moment.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les disque de frein chauffe?

Quelle est la fonction de qui?

– Qui, précédé d’une préposition, est complément d’objet indirect, complément circonstanciel, complément d’agent, complément du nom ou de l’adjectif, et son antécédent ne peut être qu’une personne (lorsque l’antécédent est une chose, on emploie les pronoms relatifs Lequel, Laquelle, Lesquels, Lesquelles ou les formes …

Comment choisir entre qui et que?

Et c’est pour ça qu’on va utiliser le pronom relatif QUI et pas le pronom relatif QUE, parce que c’est un sujet. Bon, voyons la phrase 2, la deuxième phrase, celle dessous : « Le garçon que je vais voir demain ». Alors là, on utilise QUE parce que le garçon, il est complément d’objet direct, COD.

Qui ou que en français?

Qui remplace un nom sujet. Exemple : Il attend son ami qui rentre de Toulouse. Que remplace un mot COD (complément d’objet direct). Exemple : Voici le reportage que je regarde en ce moment.

LIRE AUSSI:   Comment se debarrasser du sumac veneneux?

Qui est l’exemple?

‘Qui’ remplace le sujet. exemple : Je vois un homme qui marche. exemple : L’homme que je vois marche.

Qui et que en français?

Quelle est la différence entre qui et que?

Quelle est la fonction de nous?

Représente le locuteur et une ou plusieurs autres personnes constituant avec lui un groupe ; forme atone, avant le verbe, il peut être sujet, objet direct, indirect : Nous partons. Il nous voit. Il nous laisse sa chambre.

Related Posts