Pourquoi un employeur demande les 3 derniers bulletins de salaire?

Pourquoi un employeur demande les 3 derniers bulletins de salaire?

« Un recruteur peut cependant demander les trois dernières fiches de paie, explique Thibaud Chalmin, recruteur chez Elysées Consultants. Cela arrive souvent quand il veut vérifier que l’ancien salaire du candidat est bien celui qu’il prétend.

Quels documents peut demander un recruteur?

Attestation de carte Vitale, certificat médical, copie du permis de conduire, titre de séjour… les employeurs peuvent vous demander une batterie de documents et d’informations. La pièce d’identité et le relevé d’identité bancaire (RIB) constituent des demandes classiques avec la lettre de motivation ou l’inévitable CV.

Quelles sont les raisons qui vous ont fait postuler?

« Pourquoi postuler chez nous? » : car je connais votre entreprise et je pense pouvoir prendre plaisir à y travailler. Notre conseil : montrez que l’entreprise vous plaît, que vous connaissez son secteur d’activité, sa date de création, ses effectifs. Intéressez-vous à sa stratégie et son organisation interne.

LIRE AUSSI:   Comment enlever une partie du carrelage?

Pourquoi demander les bulletins de salaire?

Le bulletin de salaire : un justificatif pour le versement des cotisations sociales. Le bulletin de paie permet de décompter des cotisations sociales salariales et patronales, lesquelles sont versées aux organismes sociaux : URSSAF, pôle emploi, caisses de retraite, organismes de prévoyances, service des impôts …

Qui peut me demander ma fiche de paie?

La façon la plus simple d’obtenir un duplicata de son bulletin de salaire est d’en faire la demande directement auprès de son employeur ou ancien employeur. Celui-ci a l’obligation de garder une copie des fiches de paie de ses salariés pendant une période d’au moins cinq ans.

Est-ce qu’un employeur peut demander?

L’employeur ne peut pas se renseigner sur son état de santé, sa vie sexuelle, son logement, ses loisirs, son appartenance syndicale ou ses opinions politiques… Par exemple l’employeur doit demander à voir l’original du permis de conduire, ne doit pas se contenter des dires du salarié.

LIRE AUSSI:   Pourquoi etre mauvais perdant?

Pourquoi Voulez-vous travailler chez nous Exemple de réponse?

Une réponse habile « Je considère que mes compétences sont particulièrement bien adaptées à ce poste parce que… » « Je crois avoir les connaissances nécessaires pour réussir dans ce rôle et dans l’entreprise parce que… » « Je suis enthousiaste à l’idée d’occuper ce poste, car il me permettrait de… »

Quelle est la raison principale qui vous motive à nous rejoindre?

Généralement, vos motivations émanent : De l’entreprise elle-même (par exemple ses valeurs, son organisation, sa taille,…) Du secteur d’activité (qu’est-ce qui vous a particulièrement attiré?) De votre métier (pourquoi ce métier-là et pas un autre)

Related Posts