Pourquoi la scie sauteuse?

Pourquoi la scie sauteuse?

Sa principale fonction est de réaliser rapidement des coupes droites très précises. Mais la scie sauteuse permet aussi de faire des coupes arrondies. Elle a l’avantage de s’utiliser avec de nombreux matériaux comme le bois, la céramique, l’aluminium, le métal ou le contreplaqué.

Quelle scie sauteuse filaire choisir?

Les 9 meilleures scies sauteuses sans fil & filaire — Comparatif

  • Bosch PST 650 : le meilleur pas cher.
  • Black+Decker BDCJS18N-XJ : l’alternative pas chère.
  • Bosch Professional GST 90 E : le meilleur milieu de gamme.
  • Bosch Professional GST 12V-70 : l’alternative milieu de gamme.
  • Makita DJV180Z : le meilleur haut de gamme.

Comment choisir une lame de scie sauteuse?

La lame de la scie sauteuse possède plusieurs dentures différentes. Elle peut être forte, moyenne ou fine, avoyée ou droite. Dans la majorité des cas, les dents sont affutées en triangles orientés vers le haut. Quoi qu’il en soit, la forme et le pas de la denture seront définis par l’usage que vous aurez de la lame.

LIRE AUSSI:   Quel est le point commun entre croire et savoir?

Quelle puissance pour une scie circulaire?

Une scie circulaire (filaire ou non) de 1200 watts suffit largement. Vous pouvez opter pour une lame disposant de 10 à 24 dents maximum, en carbure de tungstène (mieux que l’acier).

Quelle scie sauteuse choisir?

Les meilleurs marques de scies sauteuses filaires sont :

  • Bosch : C’est l’inventeur de la scie sauteuse.
  • Makita : Les scies sauteuses Makita sont connues pour être plus compactes que les autres marques.
  • Black et Decker : Les scies Black et Decker sont en général peu onéreuses et possèdent des variateurs de vitesses.

Quelle couleur lame scie sauteuse?

verte
Pour la coupe du bois, les lames de scie sauteuse sont de couleur verte. En fonction du type de bois, choisissez la denture adaptée au matériau de la pièce à couper : une denture moyenne permet de réaliser une découpe précise, alors qu’une grosse denture permet de couper et de débitter rapidement.

Quelle lame de scie sauteuse pour couper de l’aluminium?

LIRE AUSSI:   Comment conserver les mendiants au chocolat?

Une scie sauteuse avec variateur de vitesse est la plus pratique pour le sciage d’aluminium. Il vaut mieux démarrer doucement et accélérer ensuite pour atteindre la vitesse adaptée. Par ailleurs, plus la scie est puissante, plus la capacité de coupe est profonde.

Quelle lame de scie sauteuse pour couper du melamine?

Vous pouvez utiliser une lame de scie circulaire (1) ou une lame à plateau de sciage (2) adaptée à la découpe de la mélamine ou du stratifié. Ces lames comportent plusieurs dents, dont la forme est spécialement conçue pour réduire l’éclatement de ces matières.

Quel critère pour choisir une scie circulaire?

C’est la dureté du bois ou du matériau à découper qui détermine la puissance de la scie circulaire. Plus le matériau que vous devez scier est résistant, plus vous devez choisir une scie puissante pour scier facilement.

Pourquoi utiliser la scie sauteuse?

La scie sauteuse possède une lame dentée qui permet de couper rapidement et sans effort grâce à un mouvement de haut en bas de la lame. L’avantage principal de la scie sauteuse est la possibilité d’effectuer aussi bien des coupes droites que des coupes arrondies ou des coupes inclinées.

LIRE AUSSI:   Comment mettre les jours de la semaine sur Excel?

Comment choisir une scie circulaire?

Toutefois, la scie circulaire est plus lourde et moins maniable qu’une scie sauteuse. Pour faire le meilleur choix de scie circulaire, il est également important de bien considérer la puissance, l’ergonomie et toutes les différentes fonctionnalités.

Quelle est la meilleure scie sans fil?

La marque japonaise Makita, créée en 1915, est très présente dans les différents tests comparatifs. C’est la marque qui offre le plus grand choix de scies sauteuses. Ses modèles de scies sans fil possèdent des batteries allant de 3 à 5 Ampères.

Comment fonctionne la scie pendulaire?

Comme son nom l’indique, une scie sauteuse pendulaire, effectue un mouvement de pendule lors de la découpe. La lame est inclinée dans la descente et droite dans la montée. La sciure est évacuée plus facilement et la découpe demande moins d’efforts. Le mouvement pendulaire évite que la lame ne surchauffe, ce qui favorise sa longévité.

Related Posts