Comment ponctuer une liste a puces?

Comment ponctuer une liste à puces?

Il faut ponctuer la fin de chaque élément d’énumération par un point-virgule ou une (simple) virgule, mais ne pas mélanger les deux.

Comment utiliser une ponctuation?

Rappels généraux sur les règles de ponctuation

  1. Le point marque la fin d’une phrase (pause forte).
  2. La phrase interrogative est terminée par un point d’interrogation.
  3. La phrase exclamative est terminée par un point d’exclamation. Les phrases impératives peuvent également être terminées par un point d’exclamation.

Comment rédiger une liste?

La règle repose sur la notion que la liste constitue une longue phrase. Elle commence donc par une majuscule et se termine par un point. Entre les éléments de ponctuation, on insère des points-virgules systématiques. La règle permet l’utilisation de virgules lorsque les termes énumérés sont courts.

LIRE AUSSI:   Quand commence le Moyen Age et quand se Termine-t-il?

Comment s’appelle ce point?

Les principaux signes de ponctuation sont : le point [.], le point d’interrogation [?], le point d’exclamation [!], le point-virgule [;], les points de suspension […], les deux points [:], la virgule [,], les guillemets [« »], le tiret [—], les parenthèses [( )].

Comment s’appelle les 2 point?

Le deux-points est un signe de ponctuation composé de deux points superposés (:). Le deux-points sépare toujours des éléments qui sont unis par un lien logique étroit.

Quels sont les signes de ponctuation forte?

La ponctuation forte marque une pause longue comme celle à la fin d’une phrase; le point, le point d’exclamation, le point d’interrogation, les points de suspension sont des signes de ponctuation forte.

Quand on fait le point-virgule dans la ponctuation?

Le point-virgule est le signe de ponctuation par lequel on peut donner à la phrase une certaine ampleur, autrement que par la molle et paresseuse succession de virgules. Le point-virgule confère à la phrase une rigueur sans excès, il en module le ton, et fait ainsi entendre la voix de l’auteur.

LIRE AUSSI:   Quelle est la dose de radioactivite dangereuse pour la sante?

Comment mettre la ponctuation dans le texte?

Le correcteur Langage Tool est un autre outil, plutôt basique. Il permet de vérifier les erreurs de grammaire, de ponctuation et de style de votre texte. Il corrige automatiquement le texte à mesure que vous l’écrivez. Les erreurs sont surlignées : il vous suffit de cliquer sur les mots pour avoir la correction.

Related Posts