Comment on ecrit le mot travail?

Comment on écrit le mot travail?

« Travail » et « travaille » étant de la même famille et se prononçant de la même façon, il n’est pas rare de trouver l’un écrit pour l’autre : « Comment s’épanouir au travaille? » pour « Comment s’épanouir au travail? »

Quel est la nature du mot travail?

Activité de l’homme appliquée à la production, à la création, à l’entretien de quelque chose : Travail manuel, intellectuel. 2. Activité professionnelle régulière et rémunérée : Vivre de son travail. Toute occupation, toute activité considérée comme une charge : Les enfants, ça donne bien du travail.

Quel beau travail au pluriel?

« quel beau travail  » =quels beaux travails?

LIRE AUSSI:   Quels sont les muriers?

Est-ce qu’on peut dire des travails?

Difficultés. Au sens courant de « activité, effort, métier », travail a pour pluriel travaux, mais au sens technique de « appareil servant à maintenir les grands animaux domestiques pour les ferrer ou les soigner », travail fait au pluriel travails.

Quelle est l’origine du mot travail?

L’origine. Le mot travail vient du latin tripalium, qui était, je vous le donne en mille, un instrument de torture composé de trois pieux ! Historiquement, le travail désigne, en effet, la souffrance, la douleur, en particulier celle que peut endurer une femme lors de l’accouchement.

Quel mot français vient du latin tripalium?

Le mot « travail » viendrait du bas-latin « tripalium », qui était le nom d’un instrument de torture constitué de trois pieux.

Comment dire travail au pluriel?

Au sens courant de « activité, effort, métier », travail a pour pluriel travaux, mais au sens technique de « appareil servant à maintenir les grands animaux domestiques pour les ferrer ou les soigner », travail fait au pluriel travails.

LIRE AUSSI:   Comment stabiliser une camera?

Est-ce que le pluriel est toujours un travail?

Le pluriel est toujours « travaux ». Mais en effet, on peut entendre de plus en plus le mot « travails » au pluriel dans le langage courant, dans le sens de deux emplois. C’est du mauvais français !

Quels sont les sens du mot travail?

Quant au mot travail, il peut avoir les sens de « ensemble des mécanismes qui se produisent chez une femme lors de l’accouchement, et qui impliquent de grandes souffrances », de « peine infligée à une personne condamnée » (autrefois travaux forcés, aujourd’hui travaux d’intérêt général ), etc. On parle aussi de travail du deuil.

Est-ce que le travail est un mot bien singulier?

Décidément travail est un mot bien singulier, même au pluriel (je ne sais pas pourquoi j’ai toujours envie de mettre un s à pluriel, mais non).

Que signifie ‘travaille’?

-Travaille : Verbe travailler du 1er groupe qu’ on peut conjuguer à tous les modes et temps et la phrase reste correcte. -Travail : Un nom qui ne peut pas se conjuguer dans une phrase. Complétez les phrases suivantes par ‘travail’ ou ‘travaille’.

Related Posts