Qui peut avoir plusieurs sens?

Qui peut avoir plusieurs sens?

La polysémie est la caractéristique d’un mot ou d’une expression qui a plusieurs sens ou significations différentes (on le qualifie de polysémique). Il ne faut pas confondre polysémie et homonymie. Polysémie et homonymie sont des cas particuliers d’ambiguïté.

Quel type de mot est plusieurs?

Plusieurs est un adjectif (et un pronom) qui signifie un certain nombre ou plus d’un. Exemple : Chaque année j’avais pour habitude partir seul en vacances, mais cette année j’en ai parlé à des amis et nous avons décidé de partir à plusieurs.

Qui a plusieurs définition?

Le terme polysémique est un adjectif utilisé en grammaire pour désigner un mot qui a plusieurs sens. Exemple : Le terme « bouchon » est polysémique.

LIRE AUSSI:   Quels sont les signes du vieillissement du chat?

Est-ce que deux c’est plusieurs?

Du côté français, la grosse majorité font entrer dans la définition de plusieurs le sens « plus d’un ». Le Bon usage va jusqu’à mettre les deux sens sur un pied d’égalité : « nombre indéfini supérieur, soit à un, soit à deux3 ».

Qui a un double sens?

L’amphibologie (substantif féminin), du grec amphibolia (action de « lancer de tous côtés »), est, en logique, une construction grammaticale qui permet à une phrase d’avoir deux sens différents (indécidabilité) et qui peut conduire à un raisonnement fallacieux.

Qui présente 2 ou plusieurs sens possible?

Ambigu, uë = qui présente plusieurs sens ou plusieurs interprétations possibles.

Est-ce que plusieur est un adjectif?

plusieurs adj. indéf. Devant un nom au pluriel, indique un nombre non précisé… Un certain nombre de personnes ou de choses.

Pourquoi plusieurs prend un s?

Plusieurs est un déterminant ou un pronom indéfini. Pluriel et invariable, il prend toujours un s final. Il s’emploie aussi bien avec des noms masculins que féminins.

LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on les motifs?

Comment Appelle-t-on une phrase qui a plusieurs sens?

Quand Peut-on dire plusieurs?

Devant un nom au pluriel, indique un nombre non précisé (mais au moins égal à deux) d’êtres ou d’objets : J’ai téléphoné à plusieurs reprises.

Comment Écrit-on plusieurs personnes?

quelques, maint. Deux ou plusieurs personnes; plusieurs fois; à plusieurs reprises; pendant plusieurs jours; avoir plusieurs cordes à son arc (v.

Qui à double sens mots fléchés?

A double sens Définition

Solution Lettres Options
A double sens avec 6 lettres
NARINE 6 trouvé
AMBIGU 6 trouvé
DUALES 6 trouvé

Related Posts