Quelle est la definition du mot court?

Quelle est la définition du mot court?

Définition du mot Court COURT, COURTE. adj. Qui a peu de longueur ou Qui n’a pas la longueur moyenne des objets du même genre.

Que signifie quelque chose?

 quelque chose 1 Désigne un nom de chose ou groupe nominal indéterminé : Dis quelque chose. Vous prendrez bien quelque chose? 2 Indique un événement, une situation, une relation, etc., dont on n’ose pas dire ou dont on ignore la nature : Il y a… More

Quel est le chemin le plus court?

Elliptiquement, Le plus court, Le chemin le plus court. Allez par là, c’est le plus court. Il arriva le premier, parce qu’il avait pris le plus court. On dit aussi Prendre au plus court. Fig., Le chemin le plus court, ou simplement Le plus court, Le moyen de terminer plus promptement quelque chose.

Quelle est la conjugaison du verbe être?

Le verbe être, qui se conjugue sur dix radicaux différents, a la conjugaison la plus complexe de tous les verbes français. La première personne de l’imparfait du subjonctif, que je fusse, devient, s’il y a inversion du pronom : fussé-je, avec un accent aigu sur le e. Fut-ce / fût-ce.

Quelle est la différence entre cours et court?

Cour, cours et court sont des homophones, c’est-à-dire des mots de même prononciation mais de sens différents. Cour est un nom féminin qui désigne un espace découvert près d’un bâtiment ou d’une résidence. On emploie aussi ce mot pour parler de l’entourage d’un souverain, des admirateurs d’une personnalité, ou encore, d’un tribunal.

Quel est le style des vêtements courts?

Style ou mode des vêtements (jupes, manteaux, robes) courts : Préférer le court. se dit d’un projet qui ne fait guère preuve de prévoyance. oublier vite des faits fâcheux ou des obligations. avoir l’esprit borné, limité ; avoir peu de perspicacité. respirer de manière précipitée, sous l’effet d’un essoufflement, d’une émotion.

Related Posts