Quelle est la definition de section?

Quelle est la définition de section?

Définitions de section. Action de couper ; fait d’être coupé : La section accidentelle de la moelle épinière. Forme, surface, diamètre, dimension d’une coupe plane transversale, réelle ou imaginaire, d’un objet : Un tube de 12 mm de section. Division ou subdivision d’un ouvrage écrit : Un traité comprenant plusieurs sections.

Quel est le titre commun de la section?

La section s’intéresse en général à une catégorie particulière de sujets et est identifiée par le titre commun du groupe et par un titre de section et/ou une indication d’ordre de section. Dans le cas d’une section, le titre commun n’apparaît jamais seul, mais accompagné du titre de section.

Qu’est-ce que section bibliographique?

1. Unité bibliographique numérotée ou non faisant partie d’un groupe de publications en série liées entre elles par un titre commun. La section s’intéresse en général à une catégorie particulière de sujets et est identifiée par le titre commun du groupe et par un titre de section et/ou une indication d’ordre de section.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne les thermometres?

Qu’est-ce que la section conique?

1. GÉOM. Figure déterminée par l’intersection d’un volume par un plan, de deux volumes, ou de deux plans. ♦ Section conique. Section produite par un plan dans un cône. Une section conique ou simplement une conique est la section plane d’un cône droit à base circulaire (Bég.Dessin1978). V. conique ex. de Gds cour. pensée math.

Quels sont les sauts de section?

Sauts de section. Les sauts de section et de page participent directement à la mise en page d’un document. Avec les sauts de section, vous découpez un document en plusieurs parties dans lesquelles vous allez pouvoir définir des options de mise en page différentes.

Comment découper un saut de section?

Avec les sauts de section, vous découpez un document en plusieurs parties dans lesquelles vous allez pouvoir définir des options de mise en page différentes. Pour insérer manuellement un saut de section : cliquez dans le document à l’emplacement prévu pour le saut de section.

Quel est le rôle de la section?

La section « assure la représentation des intérêts matériels et moraux de ses membres » conformément à l’objet des syndicats professionnels (art. L. 2142-1 et L. 2131-1 C. trav.). C’est une émanation du syndicat. Le rôle de la section est de représenter les intérêts professionnels de ses seuls membres.

LIRE AUSSI:   Comment obtenir des tranches de viande?

Quel est le rôle d’une section syndicale?

Baumann Avocats Droit informatique Une « section syndicale » est un groupement de salariés qui, à l’initiative d’un syndicat représentatif, est chargé par ce dernier, au sein d’une même entreprise ou d’un établissement, de faire valoir les intérêts moraux ou matériels, collectifs ou individuels de ses membres.

Quelle est la désignation d’un représentant de la section syndicale?

L’existence d’une section syndicale permet la désignation, soit d’un représentant de la section syndicale, dès lors que le syndicat n’est pas représentatif, soit d’un délégué syndical, s’il l’est. Le cadre de désignation de ces représentants syndicaux est nécessairement le même.

Quelle est la section droite d’un cube?

Section droite, section d’un cube ou d’un prisme par un plan perpendiculaire à une arête, ou d’un cylindre par un plan perpendiculaire à une génératrice. Section rectiligne d’un dièdre, section d’un dièdre par un plan orthogonal à son arête.

Pourquoi il ne fait pas partie de cette section?

LIRE AUSSI:   Comment chacun Doit-il mener sa vie selon Aristote?

Il ne fait pas vraiment partie de cette section, puisque placé avant toutes choses; c’est même la première ligne de code que l’on doit rencontrer dans toute page HTML, mais, non seulement si l’on voit encore beaucoup trop souvent de pages qui ne l’on pas son absence interdit tout référencement correct, voire parfois même la lisibilité des pages.

Comment faire apparaître une ligne sans ombre?

Le paramètre « noshade » permet de faire apparaître la ligne sans ombre, elle ne prend donc aucune valeur. Dans la mise en page d’un texte, il est préférable de ne pas mettre tout le texte en un seul bloc, mais plutôt de le séparer en plusieurs parties, en paragraphe.

Qu’est-ce que la section de vote?

La section de vote, à la différence de la section électorale, ne constitue pas un collège électoral séparé, mais simplement une division matérielle destinée à faciliter aux citoyens l’accomplissement de leur devoir (Cap.1936). ♦ HIST. Sections parisiennes, de Paris.

Quelle est la section d’un navire?

La section est située, sur les autres vues correspondantes, par un axe et sur le plan sécant lui-même, par des hachures (Bég.Dessin1978). − MAR. Maîtresse section d’un navire.

Related Posts